Butinages

  • Le chauffage électrique, une exception française qu’aucun de nos voisins ne saurait envier. A l’issue d’une étude approfondie, UFC Que-Choisir démontre que le développement fortement subventionné de cette technologie est non seulement dispendieux par ses coûts directs, mais génère également des surcoûts importants liés au surdimensionnement des infrastructures de production et de transport. Sans compter que, durant les pics de consommation hivernale, la France est le seul pays à redouter simultanément un blackout électrique et, par le chauffage électrique, l’impossibilité de se chauffer. A découvrir sur Enerzine : http://bit.ly/UmNdmO. L’étude complète peut également être téléchargée sur http://bit.ly/XnJfzi.
  • Envie de découverte et d’aventure ? Tara, l’ex-bateau de Jean-Louis Etienne et Peter Blake, désormais armé par Agnès B. comme instrument de recherche scientifique autour du monde sur le plancton et les océans, fait escale à Paris, au Pont Alexandre 3. Et profite de cette escapade parisienne hivernale pour proposer un cycle de conférences thématiques, à découvrir sur http://oceans.taraexpeditions.org/. Le programme des conférences est en ligne sur http://bit.ly/SvZS7a, et comporte notamment quelques interventions de votre serviteur.
Share
Ce contenu a été publié dans Dernières parutions, Edition 592 - 1er janvier 2013, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.