Enfin un expresso responsable environnementalement

D.R. Presso

D.R. Presso

Entre capsules très difficilement recyclables, emballages individuels et processus de livraison très énergivore, les machines à expresso tiennent du cauchemar écologique. Si on y rajoute une forte dissipation d’énergie pour chauffer l’eau et monter la pression dans des machines non optimisées pour leur efficacité environnementale, l’empreinte écologique a de quoi rendre amer la moindre tasse de café.

Heureusement, un fabricant anglais a veillé à proposer une alternative plus sobre et raisonnable. Presso, puisque c’est son nom, se nourrit de café moulu, équitable bien sûr, et d’eau chaude. Et c’est vous, à la force des bras, qui allez faire votre café. Nul besoin d’attendre que la machine ne soit prête, tout est entre vos mains. Et plus de bruits désagréables, hormis ceux que vous pourriez faire dans l’effort.

Et même si ce produit a un coût (prix de vente constaté de l’ordre de 99 euros), les économies en dosettes, en énergie et la convivialité gagnée vous permettront bien vite de rentabiliser l’investissement. Gageons que Presso ne devienne à l’expresso ce que Dyson est à l’aspirateur.

Pour en savoir plus :

Share
Ce contenu a été publié dans Edition 586 - 25 octobre 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.