Butinages

  • Les éclaireurs ont toujours un temps d’avance, et la capacité de nous aider à comprendre notre époque.  Une actualité très chargée pour eux en ce début de printemps : Beansight (http://www.beansight.com) vous permet de partager vos prédictions et de les confronter à des envies de pairs et d’experts, tant que NowIdeas (http://www.nowideas.fr) franchit le pas et décrit l’actualité, 10 ans en avance.
  • Et, pour rester les pieds sur terre et partir découvrir le monde à bicyclette, rien de mieux que Beecyclo : http://www.beecyclo.fr. Une remorque de vélo éco-conçue, légère, fiable, simple et robuste. Idéal pour envisager l’été ou la jungle du quotidien, avec un parfum d’aventure sobre et maîtrisée.
  • Il y a eu un avant-Fukushima, l’après-Fukushima sera marqué par les séquelles et les conséquences de la catastrophe. Technoscopie a mis en place une veille sur la catastrophe nucléaire et ses enjeux pour notre approvisionnement énergétique, accessible depuis http://bit.ly/NuclearJP.
  • Les gadgets, notamment sur Facebook, révolutionnent le quotidien avec des idées simples et efficaces. Bozea, le grand magasin des petits créateurs, réinvente la tirelire pour les achats en commun, mais sur Facebook  http://apps.facebook.com/smartapps/. Et c’est une entreprise créée par un Centralien de Lyon.
Share
Ce contenu a été publié dans Edition 583 – 29 mars 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.