Butinages

  • Quels avantages compétitifs pour la France dans le design et l’innovation technologique ? Tel est le sujet de la lettre de prospective du COE, de décembre 2010. A découvrir sur http://bit.ly/fbGfQi.
  • Fiscalité inadaptée ? Probablement, mais comment la modifier ? Une association d’économistes, coordonnée par Thomas Piketti (École d’Economie de Paris), permet de répondre à ces questions. Il est possible de simuler sa propre « révolution fiscale », de la partager avec les auteurs et les internautes et de travailler de manière collaborative à une nouvelle fiscalité. C’est sur http://revolutionfiscale.fr.
  • The Story of Stuff (l’histoire des choses – qui édite des videos éducatives et ludiques de grand talent) vient de sortir un numéro sur l’histoire des cosmétiques. A découvrir d’urgence et en français (via NaturaVox) sur http://bit.ly/technoscopie-hoS. Où l’on voit également tout l’intérêt des cosmétiques organiques.
  • Qui aurait dit qu’un britannique incarne mondialement la cuisine saine et le savoir-manger ? C’est pourtant le pari qu’a réussi Jamie Oliver. Après avoir exprimé son talent à la télé au Royaume-Uni et sur son site http://www.jamieoliver.com (en anglais), Jamie a entamé sa Food Revolution, qui fait un carton sur ABC et Channel 4, et s’exporte désormais également au Canada et en Australie. A découvrir sur http://www.jamieoliver.com/tv/jamie-s-food-revolution (en anglais).
    • Et régulièrement, vous pourrez trouver les analyses géopolitiques de votre serviteur sur http://www.terra-economica.info/_Nicolas-
    Imbert,22778_.html
    .
Share
Ce contenu a été publié dans Edition 582 – 22 février 2011, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.